Index du Forum


 
   FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Touhou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Autres jeux >>> Touhou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanae
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 522
Localisation: Narnia *sort* A GENSOKYOOO !
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Pseudo fiesta: Ne joue plus
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: Touhou Répondre en citant

Touhou Project (東方Project, Tōhō Purojekto?), généralement abrégé Touhou, ou Project Shrine Maiden, est une série japonaise de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice en 1996. Elle doit son nom au fait que les titres des jeux commencent toujours par le préfixe 東方 (Tōhō, qui peut se traduire par Oriental). Elle a obtenu un grand succès grâce à ses motifs de tirs compliqués et l'accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shoot them up, mais également grâce au fait d'avoir été fabriqué par une seule personne connue sous le pseudonyme "ZUN". Elle est aussi connue pour la quantité prodigieuse d'œuvres produites par la communauté de ses fans, qui depuis quelques années, a franchi les limites du Japon. Il y a aussi quelques jeux de combats tels que Touhou 12.3 et Touhou 13.5 .

Source : Wikipédia

~ Mécanique du jeu ~

  • La puissance des balles du joueur augmente de manière linéaire au fur et à mesure qu'il collecte les power-ups lâchés par les ennemis, pour finir par plafonner au maximum. Dans plusieurs jeux de la série, le joueur peut aussi collecter des icônes « point » pour gagner des vies supplémentaires ; le nombre nécessaire à ceci croit exponentiellement avec les vies gagnées.
  • La « concentration », avec la touche shift par défaut, ralentit les mouvements du joueur, rend le masque de collision visible et (de manière générale; toutefois l'effet est inversé pour certains personnages) concentre l'attaque du joueur de manière à la rendre plus puissante. Dans Imperishable Night ce mode fait en fait apparaître l'équipier Fantôme. Cette fonction est essentielle pour naviguer entre les motifs complexes de tirs et battre les boss plus rapidement.
  • Le compteur de Graze (effleurement) compte le nombre de balles qui sont passées sur le personnage mais n'ont pas touché le masque de collision, et récompense le joueur de points bonus lorsqu'il prend des risques.
  • Les Spell Cards (cartes de sorts), avec la touche X par défaut, sont l'équivalent des « bombes » dans la plupart des autres shmups. Le joueur en dispose d'une quantité limitée ; en utiliser une le rend temporairement invulnérable et utilise une attaque magique qui généralement nettoie l'écran des balles qui s'y trouvent.
    • Le joueur peut en utiliser une pendant un très court moment après s'être fait touché par une balle (ceci est connu sous le nom de « Limite entre la Vie et la Mort ») pour éviter de perdre une vie.
    • Chaque « Spell Card » a un nom et les boss les utilisent pour créer des motifs de balles. Le joueur gagne un bonus de point assez conséquent si il réussit à "détruire" la spell card des boss sans mourir ou utiliser soit même des spell cards.
  • Perfect Cherry Blossom et Imperishable Night ont respectivement des points de « Cherry » (cerise) et de « Time » (temps). Les points de cerise sont principalement utilisés pour gagner des points, mais ils peuvent également donner une invulnérabilité temporaire (appelée « Supernatural Border » ou Barrière Surnaturelle). Les points des temps sont essentiels pour ramener la Lune avant que le matin n'arrive (en faisant avancer le temps, si tous les points nécessaires ont été acquis, d'une demi-heure au lieu d'une heure en temps normal à la fin du niveau) ; ils déterminent aussi si le joueur peut affronter ou non le « Final Spell » (sort final) des boss dans les niveaux de difficulté normal et supérieur.

~ Personnages ~

Article détaillé : Personnages de Touhou Project.


Si certains shoot them ups n'ont pas de personnages du tout, la série Touhou possède plusieurs dizaines de personnages jouables ou non-jouables.
Bien que chaque jeu fait apparaître différents personnages, le personnage principal des jeux est toujours Reimu Hakurei, rejoint par Marisa Kirisame à partir du deuxième jeu. Les seuls jeux pour lesquels ce n'est pas le cas sont Shoot the Bullet, Fairy Wars et "Double Spoiler", où seulement Aya Shameimaru, Hatate Himekaidou et Cirno sont jouables. Chaque nouvel opus « emprunte » aussi des personnages ennemis des précédents en tant que personnages jouables, sauf pour Subterranean Animism où les personnages ainsi empruntés n'affectent que le type d'attaque des deux personnages jouables.


~ Oeuvre de fans ~


Une quantité prodigieuse d'œuvres dérivées basées sur Touhou a été créée depuis la sortie de Embodiment of Scarlet Devil. Cela comprend des dōjinshi (mangas amateurs), de la musique dōjin et même des jeux dōjin, alors que les jeux Touhou en sont eux-mêmes.
Ces activités ajoutent des caractéristiques aux personnages, que ZUN n'avait pas l'intention d'ajouter. Par exemple, Alice Margatroid est décrite dans les jeux originaux comme distante et ne se souciant que rarement des autres, alors que dans les dōjin elle est une fille fragile et très sensible qui recherche désespérément l'affection de Marisa, quasiment l'inverse de son caractère dans les jeux. À cause du manque de personnages masculins, les associations yuri sont prévalentes parmi les dōjinshi tirés de Touhou.
Les fans japonais ont l'habitude de donner des surnoms à leurs personnages favoris, quelques fois étranges ou insensés. Hong Meiling est surnommée « Chūgoku » (Chine), Yuyuko Saigyouji « Yuyu-sama », Tenshi Hinanai « Tenko » et ainsi de suite.
Les jeux dōjin basés sur Touhou sont pour la plupart des adaptations des mécaniques de jeu d'autres séries avec les personnages de Touhou, comme Super Marisa Land (une parodie évidente de la série des Mario, le titre étant un jeu de mot avec Super Mario Land), MegaMari (basé sur Megaman), Moedan (basé sur Moeru Eitango Moetan) et Touhou Soccer (basé sur Captain Tsubasa).
La musique de Touhou est aussi très populaire et de nombreux CD d'arrangements peuvent être trouvés en vente au Comiket ou à d'autres conventions japonaises.


SOURCE : WIKIPEEEEDIA !
........................................


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Dim 2 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Şpłєєη
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 487
Localisation: Oise (60)
Féminin Balance (23sep-22oct)
Pseudo fiesta: Tiiiffany / Selestia
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: Touhou Répondre en citant

xD une vidéo peut-être  *-* ?
........................................


Revenir en haut
Skype
Sanae
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 522
Localisation: Narnia *sort* A GENSOKYOOO !
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Pseudo fiesta: Ne joue plus
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 12:31 (2013)    Sujet du message: Touhou Répondre en citant

ヽ(`Д´)ノ Les vidéos seront là quand j'aurai fini de les uploader.
........................................


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sanae
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 522
Localisation: Narnia *sort* A GENSOKYOOO !
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Pseudo fiesta: Ne joue plus
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 14:43 (2013)    Sujet du message: Touhou Répondre en citant

Déjà la première :



J'éditerai au fur et à mesure !

EDIT :

Nouvelle série, Touhou 3



La part2 de la première :



Et de l'autre série :


........................................


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Touhou

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Autres jeux >>> Touhou Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo