Index du Forum

FAQ  -  Rechercher  -  Membres   -  S’enregistrer   Connexion
Mon raisonnement sur The Witch House / Majo no Ie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Partage >>> Autre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanae
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Pseudo fiesta: Ne joue plus
Point(s): 14
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:32 (2013)    Sujet du message: Mon raisonnement sur The Witch House / Majo no Ie Répondre en citant

Ib : http://nami-fiesta.xooit.fr/t156-Ib.htm
Mad Father : http://nami-fiesta.xooit.fr/t157-Mad-Father.htm

The Witch House, ce jeu sadique, a été développé par Flummy.

" Vous vous retrouvez perdu en forêt avec une lettre de votre père. Vous voyez une maison non loin, et décidez d'entrer. Vous ne pouvez plus sortir ? Rassurez-vous, la fête est là, la maison ne vous fera pas sortir avant la fin de la fête. " ( résumé par moi, non officiel )

ATTENTION, ce raisonnement contient des spoils, et même pleins, que se soit au début ou non. Ceci est à lire à vos risques et périls !

Au tout début du jeu, vous vous retrouvez dans une forêt, et en votre possession d'une lettre de votre cher père. D'après celui-ci, vous semblez être ennuyé en l'absence de votre amie, du nom d'Ellen. Le père vous laissera y aller, et viendra vous chercher en fin de matinée. Mais il vous prévient que celle-ci, a eu beaucoup de rumeurs à son sujet ( d'après moi, je ne suis pas très bonne en anglais, il se peut que mon raisonnement ne tient pas la route ). Au début, quand j'ai vu ceci, j'ai pensé à Hansel et Gretel. Mais cette sorcière du nom d'Ellen, votre amie, vous ne viendrez pas la voir pour rien. En vu la demeure, Ellen devait être riche. Les gens invisibles sont peut-être ses domestiques.
Seulement, une chose me tracasse : elle dit que ses parents ne lui donne rien, même pas un cookie ( un truc du genre ) alors qu'elle a une tonne de cadeaux.
Et un moment dans le jeu, Ellen vous fuit, on aurait dit. Mais quand une sorte de squelette allez-vous tué, elle vous a défendu... n'est-ce pas bizarre ? Sachant qu'elle va vous poursuivre juste après ( c'est à dire à la fin du jeu ). On lit le journal de la sorcière, je vais vous le dire, c'est Ellen de maintenant qui l'écrit, mais celui des cadeaux ... ne serait-ce pas l'ancienne ?
Et oui, vous avez compris : notre Viola en fait est la véritable Ellen depuis le début, ce qui expliquerai peut-être votre attachement au chat noir ( les chats noirs sont des chats de sorcière ). Et Ellen, dans quel but voulait-elle vous amenez à elle ? Réfléchissez ! Elle veut juste avoir son corps, ou se venger ! Elle en est furieuse, elle ne connaît rien à la sorcellerie qu'elle sera amenée à prendre une potion au hasard et se tuer elle-même ! Ou peut-être que simplement, elle se sent seule, elle veut vous voir, mais vous l'évitez car il y a des chances qu'elle redemandera son corps. Et pourtant, vous faites plaisir à votre père.
Notre vraie Ellen, est contente de son nouveau corps : elle a enfin une famille, une vraie. Elle peut sortir jouer avec des gens sans se faire chi** car elle a des pouvoirs ( et puis, elle vit dans un manoir paumé ). Et notre fausse Ellen a pris ses cadeaux, peut-être, pour repenser à son père. Mais qui est-ce qui l'achève à la fin ? Son père. Oui, le père a tué sa propre fille qui avait le seul but de reprendre son corps ou revoir son amie.

Quand vous comprenez tout de ce jeu, c'est vachement triste. Sérieux, même Tomb Raider qui est un jeu de Playstation est nettement plus heureux que sa ... Pasque Lara Croft est vivante, mais la petite Viola elle crève, et par qui ? Par quelqu'un de sa famille. Ouais, c'est salop.

Ce jeu est tellement sadique qu'il est recommandé. Car c'est un vrai Horror RPG, y'a du sang, y'a des sursauts, y'a des moments où tu t'attends pas etc.
J'ai eu de la pitié pour Ellen, car même si elle essaye de vous tuer à la fin, quand tu as compris l'histoire tu dis plutôt "Pauvre Ellen" .

Raisonnement by Aya

Loading...
........................................

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Partage >>> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation